Société de Déménagements Cocquibus à Bruxelles en Belgique
Uccle (Brussel) :
02 332 01 02
Braine l'Alleud :
02 387 22 21
Waterloo :
02 633 50 41
GSM :
0476 52 27 19
Fax :
02 332 07 51
  • Déménagements dans le Brabant à Tervuren, Overijse, Waterloo, Wavre, Nivelles, Ottignies-Louvain-La-Neuve
  • Une flotte qui peux aller dans le monde entier
  • Garde Meuble à Bruxelles

 

Planifier son déménagement, comment procéder pour ne rien oublier !

pic_emb_02_520

 

 

Vous avez trouvé la maison de vos rêves ? Nos félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à organiser son emménagement. Cependant, pour éviter tout stress inutile lié à ce changement, il est nécessaire de procéder étape par étape. Planifier vous permettra d’optimiser votre temps et d’économiser de l’argent.

 

1/ L’emballage

Avant d’envisager de tout mettre sous carton, estimez le volume à déménager. Cette opération est également appelée le cubage et peut être réalisée par nos soins. Attention, nous avons souvent tendance à sous-estimer le volume des objets que nous possédons. Pour vous aider à la tâche, il existe de nombreuses applications gratuites vous permettant de lister pièce par pièce, l’ensemble de vos biens.

Le déménagement est également pour vous l’occasion de faire le tri. Inutile d’emporter les choses qui ne trouveront pas place dans votre nouveau logement. Vous pouvez toujours mettre en vente les plus belles pièces et faire don du reste.

Veillez également à équilibrer le contenu des cartons ! Ils doivent être transportables.

Un bon moyen de s’y retrouver une fois les cartons déménagés, c’est l’étiquetage. Il existe de chouettes applications pour smartphone vous permettant d’émettre des étiquettes structurées reprenant la destination et  le contenu.

2/ Le déménagement

Deux choix s’offrent à vous, à savoir :

  • Déménager par vos propres moyens
  • Louer les services de Cocquibus

 

Déménager par vos propres moyens

Après avoir emballé tout ce qui devait l’être, il vous reste encore à le transporter vers sa nouvelle destination. Ne vous aventurez pas à déménager sans avoir, au préalable, repéré s’il était possible de vous stationner à proximité de votre nouvelle habitation, auquel cas, vous pouvez toujours introduire une demande auprès de votre commune afin de réserver la place nécessaire au déchargement.

Vérifiez également que les grosses pièces passent par les portes,  les fenêtres et  la cage d’escaliers. Appelez un élévateur en dernière minute vous ferait perdre l’entièreté des économies réalisées sur l’impasse des services d’un professionnel.

Louez un véhicule adapté à la quantité de cartons à déménager. De nombreuses sociétés louent des camionnettes à la journée. Vous pouvez également vous tourner vers les magasins de bricolage et d’ameublement qui louent des camionnettes à l’heure. À vous de calculer quel est le service le plus avantageux !

Souscrivez une assurance couvrant le déménagement pour vous prémunir contre tout accident éventuel.

Enfin, faites appel à l’huile de coude de vos amis car on est jamais de trop dans ces circonstances.

 

Louer les services de Cocquibus

Dans un premier temps, entrez en contact avec nous par le biais de notre formulaire en ligne pour que nous puissions vous recontacter à votre convenance ou en nous joignant par téléphone au 02 332 01 02. Ce premier contact nous permettra de déterminer vos besoins réels et d’établir rapidement un devis gratuit pour que vous puissiez budgétiser nos services.

Après acceptation du devis, nous fixerons la date du déménagement. Pour éviter les encombrements notamment routiers, pensez à déménager lors de périodes plus creuses.

Autre cas de figure : si vous devez quitter votre logement actuel et que vous ne pouvez pas encore emménager dans le nouveau, Cocquibus dispose également d’un garde-meuble. Cet espace vous permet de stocker vos cartons et le mobilier jusqu’à la date d’emménagement.

 

3/ L’emménagement

Que vous ayez emménagé seul ou en ayant fait appel à nos services, n’oubliez pas de donner les directives nécessaires quant à la place des objets dans votre nouveau logement.

 

4/ L’administratif

Avant, pendant et après le déménagement, pensez à effectuer tous les changements administratifs obligatoires comme le changement d’adresse auprès de votre commune, le suivi de courrier auprès de la Poste, la banque, votre travail, etc.

 

Il ne nous reste plus qu’à vous dire : « Bienvenus chez vous ! » et bonne pendaison de crémaillère.